Rechercher
  • laurapodjarny

Ask IMPALA #12 - Méthode Agile: de l'art d'encadrer la souplesse

La méthode Agile est très répandue dans le domaine du développement de projets informatiques pour la bonne et simple raison qu’elle permet, comme son nom l’indique, une grande souplesse d’organisation entre le prestataire et son client.

En effet, cette méthode collaborative permet aux équipes de compétences variées, d’utiliser un cadre souple d’organisation entre elles, favorisant l’innovation. Cela implique de pouvoir faire évoluer le projet facilement et rapidement tout au long de son exécution, grâce à la possibilité de modifier le calendrier d’exécution, de réaliser des développements évolutifs tenant compte de nouveaux besoins du client et des possibilités techniques du prestataires etc. jusqu’à l’obtention d’une version satisfaisante.

Cette souplesse d’organisation peut sembler difficile à concilier avec un encadrement juridique mais il est impératif que les points clés du projet fassent l’objet d’un accord univoque entre les parties. L’objectif étant de s’assurer d’une certaine adéquation entre ce qui est attendu, et ce qui est finalement livré.

Vous trouverez dans cette fiche des informations et nos recommandations relatives à l’encadrement contractuel de la méthode Agile.


ASK IMPALA #12- MÉTHODE AGILE - DE L'ART
.
Download • 121KB

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Data sharing in the EU

The Commission aims to create a single market for data, where data from public bodies, business and citizens can be used safely and fairly for the common good. This initiative will draw up rules for c

Tous droits réservés @IMPALA2020